Tout commence en Bretagne, ma terre natale. J’aime me baigner, seule ou accompagnée, marée haute ou basse , quelque soit le moment de la journée, mer calme ou agitée. Au fil du temps, le choix du maillot s’est avéré plus compliqué…

D’un naturel confiant, j’ai perdu ma bonne humeur au détour de la cinquantaine en cumulant ménopause et confinement…

… au profit de nombreux kilos installés durablement .

Le moral en fond de cale, j’avais l’impression très désagréable d’avoir perdu quelque chose de précieux qui ne reviendrait jamais. Mais quoi au juste ?

La meilleure façon de se recentrer sur l’essentiel lorsque l’on perd pied est de trouver des moyens d’actions pour reprendre sa vie en main. Le coaching est parfait pour ce genre de problématique. A la clé, cela m’a permis de retrouver ce que j’avais perdu : MOI !

Comme les bienfaits se sont fait ressentir très vite, j’ai eu envie d’accompagner les femmes de tout âge, avec ou sans problème de poids, qui souhaitent comprendre leur mal être et sortir de cette situation inconfortable. Au programme, développer la confiance en soi, se réconcilier avec son corps mais aussi avec son critique intérieur, affiner son rapport au temps, étoffer ses compétences relationnelles. Les kilos s’envolent, comme par magie.

Mon approche est donc moins centrée sur un régime en tant que tel mais bien plus sur la posture à adopter pour refuser un mode de vie qui ne vous convient pas et trouver un nouvel art de vivre.